Les Bériflammes[Clan de Mercenaire/Lily]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma postulation

+12
Oscarzou
Leprotecteur
Ryu-Rox
Soul-Chad
Tumestor
Maitresablier
Paladin Kowes
Syn-Strax
Holkan
Oggrest/Mortalus
Karidilfy
kyoutedu
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

ma postulation - Page 3 Empty candidature

Message  Dracklight Jeu 25 Déc - 22:52

un conseil Refait là bien correctement une bonne fois pour toute et tu seras tranquille après Wink
Dracklight
Dracklight
Bériflamme Etincelle
Bériflamme Etincelle

Portrait
Cercle:
ma postulation - Page 3 Left_bar_bleue129/200ma postulation - Page 3 Empty_bar_bleue  (129/200)
Guilde: The Fakes

Revenir en haut Aller en bas

ma postulation - Page 3 Empty Re: ma postulation

Message  kyoutedu Ven 26 Déc - 13:19

Dites moi ce qu'il y a a améliorer svp car je suis un peu perdu.

kyoutedu

Portrait
Cercle:
ma postulation - Page 3 Left_bar_bleue9/200ma postulation - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/200)
Guilde: Karma

Message  Oggrest/Mortalus Ven 26 Déc - 16:55

Touuut ?
Oggrest/Mortalus
Oggrest/Mortalus
Bériflamme Flammèches
Bériflamme Flammèches

Portrait
Cercle:
ma postulation - Page 3 Left_bar_bleue85/200ma postulation - Page 3 Empty_bar_bleue  (85/200)
Guilde: Souviens toi de Nous

Message  Matamut Ven 26 Déc - 22:06

Jeune fougueux pour te répondre avec un commentaire constructif je devrais donc user de ma plume et utiliser les conseils que j'ai lu sur ce forum et ailleurs

La présentation est la première image que tu donnes de toi dans un clan, plus elle sera courte et plus le clan sera réticent à ton encontre même si tu es plein de bonne volonté ...
Tu dois donc y mettre un minimum de cœur et faire preuve de beaucoup d'imagination.

Détaillons donc phrase par phrase ta candidature

Bjr mon personnage s'apelle Pffeu j'ai créé ce personnage il y a 1 mois.Il est mon premier perso donc je vien de débuté Dofus.

De toute évidence ce passage important censé introduire toute ta candidature est trop court, et présente de nombreuses fautes d'orthographe. Ce qui fera bien sur mauvaise impression
Je te conseille donc de commencer ton texte par une introduction accrocheuse, la manière dont tu arrives au castel Bériflamme par exemple (tout dépend de ta motivation)

Ensuite bien entendu tu ordonnes ta présentation de la façon suivante

Pseudo : pas trop dur ca hein

Cercle : donc lvl

Race : Duuur ^^ (précise l'alignement)

Métiers : Ca tu as déja fait

Histoire :
Il était une fois, dans un pays fort lointain, aux pieds de la statue du maître Xélor, venu au monde un petit enfant, nommé Pffeu, ses parents étaient pauvres .Les impôts étaient très chère, et la guerre entre les Brakmariens et les Bontariens était destructrice dans tous le pays. Le père de Pffeu s'appelait Softa, il était mineur et sa mère restait chez elle toute la journée, elle s'ennuyait car elle avait peur de sortir car les soldats Bontariens était partout dans le village.
Pffeu voyait son père sortir de la maison tous les matins et revenir le soir.

7 ans plus tard: Pffeu avait donc 7 ans, un matin alors que son père allait partir travailler, Pffeu dit:
-Papa, est-ce-que je peux venir avec toi?-Bien sur, aller enfiles ta veste et va dire à ta mère que tu pars avec moi toute la journée. Pffeu se précipita en courant vers sa mère et dit:
- Maman, je pars avec papa toute la journée à la mine.Le père et le fils se mirent en route. Softa dit:
-Alors tu es content de venir avec moi à la mine?
-Oh, Oui!!!Arriver devant la mine, Softa mit ses équipements de protections, et dit a Pffeu:
-Tiens, prend sa et quand je ferais tomber des pierres, tu les ramasse et tu les mets dans ce sac.
-D’accord. A la tombé de la nuit, ils se mirent en route pour rentrer, plusieurs kilomètres plus loin ils croisèrent une jeune Fecatte qui était entrain de pêcher, elle les salua .En arrivant à la maison, Softa tria le sac et trouva de l'or et s'écria:
-Venez voir, j'ai trouvé de l'or!!
-On est riches!
Le lendemain matin, Softa et Pffeu se rendirent à l'Hôtel de Vente des Mineurs et le vendeur s'exclama:
-Je vous achète tous 300.000Kamas!!Softa accepta.
Ils rentrèrent à leur maison, ils montrèrent tout cet argent à la mère de Pffeu.
-Ce n'est pas possible, tout cet argent.
Pffeu se rendit à la rivière et tomba sur la jeune Fecatte .Il lui demanda comment elle s'appelait.
Elle lui répondit:
-Je m'appelle Lyriana et toi?
-Moi je m'appelle Pffeu.
-Tu as quel âge?
-J'ai 8 ans et toi?
-Moi j'ai 8 ans Pffeu et Lyriana tombèrent amoureux.

15ans plus tard: .Un jour alors que j’étais entrain de droper aux gelées, un mercenaire passa un message en télépathie en disant "Venez tous au zaap d'amakna le village le grand évent va commencer dans 20 minute".Je me suis dépéché d'y aller à la marche, en arrivant le jeu avez commencé.
Un iop nommé Ryu-rox parler en disant comment se déroulait le jeu, Je couru vers une taverne qui se trouvait a 5 map du zaap.
Le dernier mercenaires à trouver se nommé Karidilfy je le trouvai et il me donna une cape prespic.
C'est depuis se jour que j'ai une envie de devenir mercenaire

Par ou commencer ? C'est brouillon très brouillon
Tout d'abord des dialogues aussi plat que la tête d'un craqueleur, aucun intérêt, absolument pas agréable à lire
Mais attention animer un dialogue est vraiment difficile et pour quelqu'un de ton niveau en Hairpé je te conseillerai de ne pas en user. Une histoire ne se construit pas que sur des dialogues.
Une fois le fil conducteur du récit mit en place tu dois le suivre le plus précisément possible. Et que toute l'histoire reste en rapport avec ta vraie histoire dofusienne (c'est dur je sais)
On doit donc sentir assez tôt un rejet/dégout/indifférence envers les autres alignements
Tu dois y mettre du cœur sans ça ton récit paraîtra inintéressant.

Concernant l'orthographe on t'a déjà tout dit mais je pense personnellement que certaines personnes ont de réelles lacunes en dans ce domaine même en y mettant du leur. Il existe un dico internet qui en général te précise les fautes graves. Le reste dépend de tes recherches dans un dictionnaire et de tes ressources en matière de conjugaison ( y a des livres pour ca aussi Wink

Je n'ai rien à dire sur ta motivation surtout que malgré tes difficultés tu me semble bien accroché à intégrer les bériflammes

Pour égayer ta présentation choisis un code couleur, il ne doit pas rebuter les lecteurs (passer du rouge au bleu est déconseillé) et doit être respecté : une couleur pour les pensées, une pour les dialogues, une pour la narration ...
Ajoute du gras, de l'italique avec modération pour égayer le tout

Voilà mes petits conseils personnels que je me permet de te donner même si je ne suis pas dans le clan (d'ailleurs si je n'en avais pas le droit je m'excuse prestement ^^)

N'oublie pas que ce post compte le plus, il ne tient qu'à toi de rattraper ton image.
Persévère et donne toi à fond.

Bon jeu

Non Sleeping Man
Matamut
Matamut

Message  kyoutedu Ven 26 Déc - 23:17

J'ai reposter 1 texte plus-bas que ma premiere candidatures avec des couleurs et j'ai copier coller sur word pour les fautes .

kyoutedu

Portrait
Cercle:
ma postulation - Page 3 Left_bar_bleue9/200ma postulation - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/200)

Message  Matamut Ven 26 Déc - 23:48

Tu tiendras compte que j'ai cité ton histoire Hairpé et que par conséquent je l'ai lu
Tiens compte des conseils au lieu de rester sur la défensive
Matamut
Matamut

Message  kyoutedu Sam 27 Déc - 0:26

Oki dsl je suis énerver car je me suis fais arnaker mon xelor lvl 46 donc ...............

kyoutedu

Portrait
Cercle:

Message  Leprotecteur Sam 27 Déc - 13:40

Pour ton xélor c'est de ta faute non ?

Ps : Sinon c'est qui ces personens qui prennent ma place pour corriger les candidatures ? =O Bah maintenant c'est ma grave mais quand j'aurai de retour mon pc ça sera plus grave ><
Leprotecteur
Leprotecteur
Bériflamme Etincelle
Bériflamme Etincelle

Portrait
Cercle:
ma postulation - Page 3 Left_bar_bleue114/200ma postulation - Page 3 Empty_bar_bleue  (114/200)
Guilde: Wanger du Wisque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3